Test Bosch PHO 1500: notre avis complet

acheter-Bosch-PHO-1500Le rabot electrique Bosch PHO 1500 est le rabot électrique de la marque Bosch le moins cher que vous pourrez retrouver sur le marché. Aussi, il nous importe de savoir si malgré le fait il s’agissait d’un rabot électrique d’entrée de gamme, il pouvait toutefois être à la hauteur des deux autres excellents rabot électriques nous avons testé de la marque allemande. Je vais donc vous dire ça tout de suite à travers on descriptif du test de ce rabot électrique.

> Voir les avis sur ce produit

Nous avons organisé notre test en 4 grandes thématiques:

  • la maniabilité
  • la performance
  • l’utilité des accessoires
  • le rapport qualité-prix

Performance

Produit d’entrée de gamme oblige, la puissance de ce rabot électrique est en dessous de ce qui se pratique sur d’autres appareils un peu plus cher dans la mesure où la puissance du moteur est de 550 W. D’autre part, c’est aussi au niveau de la profondeur de rabotage que la différence se fait sentir avec une graduation qui peut aller jusqu’à 1,5 mm de profondeur. Toutefois, la marque n’a pas lésiné sur la largeur de rabotage dans la mesure où celle-ci fait de manière standard 82 mm. D’autre part, il faut préciser que malgré ses caractéristiques, la performance et l’efficacité de ce rabot électrique Bosch PHO 1500 est vraiment bluffant notamment inscrira cinq systèmes de la main qui est vraiment très performant. La matière de la semelle est vraiment de très bonne qualité et celle-ci comporte trois rainures en V avec des profondeurs différentes qui pourront vous permettre de réaliser vos différents travaux dont des chanfrein vraiment sans aucune difficulté. La finition du travail est vraiment excellente et le tout s’exécute avec une simplicité déconcertante. Il faut noter que la profondeur de feuillure va jusqu’à 8 mm, ce qui est également un peu en dessous de ce qu’il se pratique avec d’autres modèles plus haut de gamme.

Maniabilité

Pour l’aspect qui relève de la maniabilité, ce rabot électrique est très léger puisqu’il ne pèse que 2,4 kg, vous n’aurez donc pas de difficulté à pouvoir le transporter à la main. Son ergonomie et sa prise en main sont vraiment très bonnes, appareil a été bien conscience sent, faut simplement une petite adaptation pour trouver la bonne position pour appuyer sur la gâchette et la sécurité simultanément et donc pouvoir œuvrer dans de bonnes conditions. Au niveau du réglage de la finesse de rabotage, il n’y a aucun problème, il faut pour cela tourner une poignée ovale qui possède un système de graduation très précise et qui vous permettra donc de régler la profondeur jusqu’à 1,5 mm. D’autre part, il est assez facile de pouvoir changer les lames du rabot électrique si besoin grâce à une clé qui vous permettra d’ouvrir en toute sécurité le dispositif et changer la lame. On notera par ailleurs la présence d’un cordon d’alimentation de 2,5 m, ce qui est un très bon. Pour la maniabilité globale de l’appareil. On note par ailleurs un puissant système d’évacuation des copeaux qui permet de pouvoir travailler sans discontinu, ce qui est une autre qualité que l’on peut reconnaître à ce rabot électrique Bosch PHO 1500.

PHO-1500-demo

Accessoires

Au niveau des accessoires, il faut dire que pour ce prix-là, on a rarement une grosse générosité de la part du constructeur pour notre tout de même la présence dans faire réversible et donc d’une clé qui permet de pouvoir changer de lame si besoin. On notera donc l’absence d’un sac pour la poussière et les copeaux mais également, plus ennuyeux, l’absence de bus pour pouvoir brancher un aspirateur d’atelier. Par ailleurs, niveau de la précision, il aurait été intéressant de pouvoir accompagner ce rabot électrique gain guide de profondeur ou d’un guide parallèle, mais malheureusement pour ce prix-là, on ne peut pas tout avoir.

Le rapport qualité prix

Pour le rapport qualité-prix, celui-ci est très satisfaisant étant donné le prix auquel est commercialisé ce rabot électrique Bosch. Il faut avoir conscience que pour ce prix-là, vous ne pourrez pas disposer de caractéristiques en termes d’ouvrages similaires à des rabots électriques plus chers, que ce soit niveau de la profondeur offerte ou encore vis-à-vis de la puissance du moteur. Même chose pour ce qui concerne la quantité d’accessoires qui sont vendus avec l’appareil, mais sachez que pour ce qui est de la performance et de l’efficacité de ce rabot électrique, il n’y a aucun souci et en cela il dispose d’un très bon rapport qualité-prix.

Mon avis sur le rabot Bosch PHO 1500

ce rabot électrique sera parfait pour les personnes qui désirent se procurer un appareil fiable, efficace et qui ont un budget limité. En effet, on peut reprocher une absence d’accessoires supplémentaires à ce rabot électrique, mais pour ce prix, vous au moins à faire un appareil de qualité qui sera cependant utilisable uniquement pour des travaux d’appoints étant donnée la profondeur de rabotage qui est offerte. C’est sûrement l’appareil qui offre les meilleures performances associées un rapport qualité-prix imbattable.

> Acheter ce produit

Cela peut vous intéresser :

Test Bosch PHO 1500: notre avis complet
Rate this post