Achat d’une dégauchisseuse raboteuse, quels avantages ?

Les avantages de procéder à l’achat d’une dégauchisseuse-raboteuse sont multiples. Il s’agit d’un réel investissement qui ne doit pas se prendre à la légère. Aussi, nous avons compilés pour vous les avantages que vous pourrez tirer d’acheter une dégauchisseuse raboteuse.

> Voir les meilleures raboteuses dégauchisseuses

 

aractéristiques / Modèle

Feider F2550RD
FeiderF2550RD

Leman LODRA260
Leman-LODRA260

Triton 583534/TPT125
Triton-583534-TPT125

Puissance 1500 W 2200 W 1100 W
Largeur 250 mm 260 mm 317 mm
Poids 34kg 33,5 kg 31 kg
Accessoires Inclus Table en fonte
Guide
Clés
Table en fonte
2 Fers HSS 18%
Guide
Clés
Manivelle
2 fers de rechange
Meilleur Prix Voir l’offre Voir l’offre Voir l’offre

Un combiné deux en un

La raboteuse dégauchisseuse est un appareil deux en un : il permet d’avoir les fonctionnalités d’une machine à dégauchir et d’une machine à raboter. Aussi, en termes de praticité, la raboteuse dégauchisseuse est donc un appareil qui vous fera non seulement gagner du temps mais aussi gagner en précision. Vous pourrez calibrer vos pièces de bois de manière simple et efficace, tout en ayant la possibilité de les corroyer en toute facilité.

Un appareil pour tous les besoins

La raboteuse dégauchisseuse est avant tout une machine de menuiserie qui conviendra autant au menuisier professionnel qu’amateur. Il vous suffira de choisir le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget et vous aurez à disposition une machine très puissante et surtout précise, qui est d’ailleurs largement utilisée par les menuisiers artisans.

Traiter type de bois

Avec une raboteuse dégauchisseuse vous pourrez facilement traiter des bois durs et des bois mous sans difficulté. Véritable appareil de professionnel, la raboteuse dégauchisseuse viendra sans aucune difficulté de bois tel que le chêne ou encore le châtaigner. Evidemment, toutes les raboteuses dégauchisseuses ne sont pas capables du châtaigner mais certains modèles le peuvent aisément sans avoir à faire de nombreuses passes étant donné leur puissance d’exécution.

Travailler des planches de bois plus importantes

Avec la présence d’une table, la raboteuse dégauchisseuse est évidemment l’appareil idéal pour travailler des planches de bois plus grande. Il existe à cet égard plusieurs tailles de table de dégauchisseuse raboteuse, certaines dépassant les 400mm, ce qui vous donnera un grand confort d’utilisation.

Des fonctionnalités très intéressantes

La raboteuse dégauchisseuse permet aussi de travailler dans un silence plus important, grâce à la présence en série de lèvres anti-bruit, un dispositif permettant d’étouffer le bruit lorsque vous allez dégauchir. Par ailleurs, le fait de pouvoir incliner les guides s’avère très pratique pour chanfreiner.

Cela peut vous intéresser: