Einhell TE-PL 850: notre avis sur ce rabot electrique

Le rabot électrique Einhell TE-PL 850 est un appareil de rabotage doté d’une puissance de 850 Watts et disposant, toujours vis-à-vis de ses caractéristiques techniques, d’une vitesse avide de 15 000 tours à la minute. Pesant 3,2 kg, ce rabot possède par ailleurs une semelle qui a été réalisée en aluminium. Voici mon compte rendu concernant l’utilisation de ce rabot dans des conditions de test les plus réalistes possibles.

> Voir les avis sur ce produit

 

Nous avons organisé notre test en 4 grandes thématiques:

  • la maniabilité
  • la performance
  • l’utilité des accessoires
  • le rapport qualité-prix

einhell-te-pl-850-avis

Performance

Pour parler concrètement de la performance de ce rabot électrique, j’ai été quelque peu épaté par la robustesse de l’appareil qui a montré une performance en matière de rabotage qui était au-delà de mes espérances. La plupart du temps, je commence par tester le rabot sur des matériaux assez légers, c’est-à-dire du bois souple avant de m’orienter vers des bois plus durs comme par exemple cela peut être le cas pour le chêne. Et le résultat est que ce rabot électrique de la marque Einhell réalise des performances aussi intéressantes sur les bois durs que les bois plus souples même avec une utilisation intense. Cependant, ce qui distingue ce rabot électrique d’un appareil de plus haute catégorie est le fait que les fers semblent plus fragiles et nécessiteront donc plus entretien. N’hésitez pas à régulièrement les vérifier l’état des fers pour vérifier s’ils tranchent correctement.
Quoiqu’il en soit, l’appareil a montré de la puissance même en utilisation constante et même pour du rabotage jusqu’à 2 mm, il m’a donc offert d’excellentes sensations.

Maniabilité

Pour la maniabilité, le poids est très raisonnable et l’ergonomie est plutôt bien réalisée, la prise en main est bonne et l’utilisation s’avère optimale. C’est surtout le sentiment d’avoir en main une raboteuse électrique capable de pouvoir travailler avec précision qui m’a le plus emballé, notamment avec l’utilisation du guide qui est très bon. Bien souvent, lorsque l’on utilise un rabot électrique pendant plusieurs heures d’affilée, on peut ressentir une certaine gêne et une certaine fatigue, un phénomène normal qui est en tout cas grandement réduit avec ce produit. La molette de réglage est facilement accessible et le réglage en soi correspond à ce qui est affiché mais je pense qu’il aurait été plus adapté de mettre en place une seconde poignée afin de gagner en maniabilité et en prise en main générale, même si l’ergonomie en tant que telle permet de pallier à ce souci.

Accessoires

Les accessoires livrés avec ce rabot électrique comportent donc un guide parallèle, une courroie de rechange et enfin un sac à poussière. L’appareil est évidemment compatible avec un aspirateur, ce qui permettra de gagner du temps pour toute la partie nettoyage.

prise-en-main

Le rapport qualité prix prix

Avec un prix de 79 €, il est donc très accessible et le rapport qualité-prix est donc très satisfaisant.

Mon avis sur la raboteuse Einhell TE-PL 850

Ce rabot électrique possède donc de nombreuses qualités, notamment à travers sa puissance, son endurance mais également tout son côté précis et fiable qui ne pourront que vous satisfaire. La prise en main, bien qu’étant bonne, aurait pu être amélioré tout comme la solidité des fers, mais pour ce prix-là, cela reste largement raisonnable.

> Acheter ce produit

Einhell TE-PL 850: notre avis sur ce rabot electrique
Rate this post