Black & Decker KW750K: notre avis sur ce rabot electrique

Le rabot électrique Black & Decker KW750K est un appareil de rabotage que vous pourrez retrouver facilement sur Internet pour un prix de 80 €. Cet appareil est donc l’un des produits phares de la marque concernant l’univers du rabotage étant donné la bonne réputation de celle-ci, j’avais à cœur de pouvoir vérifier par moi-même ce que valait Black et Decker concernant les appareils de la marque. Je vais donc vous donner mes impressions après avoir utilisé pendant quelques heures ce rabot électrique testé ci-après.

> Voir les avis sur ce produit

Nous avons organisé notre test en 4 grandes thématiques:

  • la maniabilité
  • la performance
  • l’utilité des accessoires
  • le rapport qualité-prix

visualisation

Performance

Au niveau du moteur, le rabot électrique possède un moteur très puissant de 750 W qui va donc vous permettre de réaliser un travail net et sans bavure car je ne vois pas d’autres arguments utilisés pour parler de l’efficacité de la performance de ce rabot électrique. En effet, avec une profondeur de coupe classique qui va jusqu’à 2 mm on notera la très bonne idée de l’entreprise de proposer au total 12 positions cranté afin de choisir la finesse de profondeur de rabotage. Concernant les rainures de chanfrein, il y a trois tailles de disponible, ce qui est toujours un élément positif. L’appareil robuste, les matériaux solides de bonne qualité notamment à travers la présence de faire qui sont d’ailleurs amovibles en TCT qui offre donc un résultat vraiment à la hauteur des attentes que l’on peut avoir concernant des activités de rabotage régulière. La semelle de ce rabot électrique est en fonte d’aluminium, ce qui permet donc d’avoir également un matériau résistant de ce côté-là. Il n’y a donc aucun souci à se faire vis-à-vis de la performance que vous retenir avec ce rabot électrique qui est vraiment sans reproche à faire sur ce paramètre la.

Maniabilité

le rabot électrique possède un poids de 6 kg, chose que j’ai trouvée un peu élevé, surtout en comparaison d’autre rabot électrique que j’ai déjà testé par le passé. Globalement, l’ergonomie est assez bonne avec une prise en main qui se fait facilement, les poignées sont de bonne qualité résistante et vous pourrez donc exercer une pression assez importante sans avoir peur de casser quoi que ce soit.

ergonomie

 

Je voudrais toute pars signaler que l’ergonomie au niveau du bouton sécurité n’a pas été pensée pour les personnes qui sont gauchers et je pense qu’il aurait été plus avisé de positionner un autre endroit. Mis à part cela, vous pourrez raboter sans problème avec une prise en main tout à fée satisfaisante.

Accessoires

pour le volet des accessoires qui sont offerts avec le rabot électrique Black & Decker KW750K, vous aurez la possibilité de profiter d’un coffret tout à fait satisfaisant qui permet donc de laisser le rabot à l’abri est confortablement installé. Par ailleurs, la marque a offert un guide parallèle, qui fonctionne très bien qui est vraiment très utile ainsi qu’un sac à poussière, que je trouve un peu trop riquiqui, mais la tension est bonne. D’autre part, sachez qu’avec ce rabot électrique, vous aurez la possibilité de pouvoir brancher un aspirateur d’atelier grâce à une buse qui permet donc de pouvoir adapter le rabot un aspirateur.

 

Le rapport qualité prix prix

Pour un prix de 80 €, ce rabot électrique Black & Decker KW750K offre des performances vraiment intéressantes et vous ne serez pas déçus de votre investissement car il se situe en tous les cas dans la moyenne des prix qui se pratiquent pour les rabots et les cris de qualité que l’on peut retrouver sur le marché.

Mon avis sur le rabot Black & Decker KW750K

Globalement, ce rabot électrique Black & Decker KW750K offre donc des performances de rabotage vraiment très performant on sent le soin qui a été mis en place par la marque pour offrir à ses clients un matériel de grande qualité qui vous comblera au niveau de l’exécution et des performances de rabotage. Garantie deux ans pièces et main-d’œuvre, ce rabot électrique sera donc vraiment un atout véritable pour les personnes qui veulent effectuer du rabotage dans de bonnes conditions tout en profitant d’un rapport qualité prix très performant.

> Acheter ce produit

Black & Decker KW750K: notre avis sur ce rabot electrique
Rate this post