Bosch PHO 2000: notre avis sur ce rabot electrique

Le rabot électrique Bosch PHO 2000 fait partie des appareils hauts de gamme que vous pourrez retrouver dans l’univers des rabots, et c’est pourquoi j’avais vraiment à cœur de pouvoir vous le présenter car rares sont les appareils qui présentent une qualité d’exécution aussi importante. Je vais donc, comme d’habitude, vous présentez ce rabot électrique Bosch PHO 2000 de la marque Bosch sur différents aspects afin que vous puissiez avoir une vision globale des points importants pour vous faciliter votre prise de décision.

> Voir les avis sur ce produit

Nous avons organisé notre test en 4 grandes thématiques:

  • la maniabilité
  • la performance
  • l’utilité des accessoires
  • le rapport qualité-prix

bosch-pho-20-82

 

Performance

Tout d’abord, je dois avouer que j’ai été vraiment surpris par la puissance de cet appareil. Pour vous dire vrai, j’ai été assez bluffé par la performance de coupe que cet appareil a produit lorsque j’ai décidé de le tester. En effet, ce rabot électrique dispose d’une profondeur de passe allant de 0 à 2 mm avec une épaisseur de feuillure allant de 0 à 8mm. L’appareil exécute bien ce pourquoi on l’a acheté et le rabotage se fait non seulement avec une grande qualité de précision mais également avec une puissance qui se ressent immédiatement en allumant l’appareil, puisque sa vitesse avide est de 19 500 tr/m. De plus, l’appareil dispose de rainures en V qui ont pour conséquence de grandement faciliter le champfreinage et j’ai pu moi-même le constater en rabotant une fenêtre mais également plusieurs planches. Il est également équipée d’un système breveté qui permet donc un travail puissant avec également la possibilité de pouvoir changer le faire qui est d’ailleurs d’une excellente finition, à l’instar du Bosch PHO 2000.

Au final, opération s’est déroulée vraiment de manière satisfaisante sans qu’il n’y rien à redire, l’appareil est puissant et ne fatigue pas sauf si vous l’utilisez vraiment de manière longue, vous pourrez ressentir quelque peu le poids de l’appareil qui pourr vous gênez. Mais globalement, il dispose de performances rabotage qui le classent directement dans la catégorie des meilleurs rabots électriques que vous pourrez retrouver sur le marché.

Je vous constate cependant d’utiliser des boules Quiès, car l’appareil est assez bruyant ou alors vous pouvait utiliser un casque de chantier si vous en possédez un, cela vous permettra de pouvoir travailler dans de meilleures conditions et surtout plus longtemps sans être trop dérangé par le bruit.

Maniabilité

La maniabilité du rabot électrique Bosch 2000 est vraiment bien pensé dans la mesure où il n’est pas trop lourd et qui disposent d’une ergonomie qui permet une prise en main vraiment optimale. Assez léger, le rabot permet donc de pouvoir effectuer des mouvements précis et simples, ce qui est un paramètre très important afin de choisir votre rabot électrique et de ce côté-là, le rabot électrique Bosch vous donnera entière satisfaction.

La poignée est donc très bien pensée et dispose d’ailleurs sur le côté d’un verrouillage d’enclenchement, ce qui est pratique pour optimiser la sécurité pendant votre ouvrage. De plus, j’ai beaucoup apprécié la présence d’un bouton qui optimise à la fois le guidage mais également le réglage de l’épaisseur de copeaux ce qui permet vraiment de pouvoir obtenir un travail de grande qualité et avec une finition très importante, sachant que c’est l’un des points essentiels qu’il est important de considérer lorsque vous choisirez une raboteuse électrique.

bosch-pho-20-82-avis

Accessoires

Au niveau des accessoires, le rabot électrique Bosch dispose d’un faire réversible ainsi que d’une clef à vis pour six-pans. On regrettera qu’il n’y ait pas un peu plus d’accessoires qui soient livrés avec l’appareil, dont notamment un sac de transport ou encore des lunettes de protection. On regrettera également l’absence de sacs afin de récupérer les poussières et les copeaux que vous pourrez produire lors de l’utilisation de votre rabot.

Le rapport qualité prix prix

Comme d’habitude, la qualité Bosch se retrouve nettement dans cet appareil, qui justifie largement son prix dans la mesure où il s’agit d’un rabot électrique qui est précis puissant et facile à utiliser. En clair, si vous êtes débutants ou amateurs dans l’univers du rabotage, nous vous recommandons cet appareil qui pourrait vraiment faciliter vos travaux, avec l’idée que vous possédez un appareil fiable qui dispose en plus d’une très bonne durée de vie.

bosch-pho-20-82-demonstration

Mon avis sur le rabot Bosch 2000

Globalement, le rabot électrique Bosch PHO 2000 est un appareil très performant, léger, il vous permettra de pouvoir réaliser tous vos travaux de rabotage sans difficulté. C’est l’une des références dans l’univers des rabots électriques et c’est pourquoi nous vous le recommandons vivement si jamais vous ne savez pas vraiment quel rabot électrique choisir. La marque Bosch démontre encore une fois qu’elle est capable de produire des appareils fiables et qui disposent d’une durée de vie intéressante, on regrettera seulement qu’il n’y ait pas un peu plus d’accessoires qui soient livrés avec l’appareil, mais malheureusement l’on ne peut pas toujours tout avoir !

> Acheter ce produit

Cela peut vous intéresser:

Bosch PHO 2000: notre avis sur ce rabot electrique
Rate this post